Coupe de Vendée

19 janvier 2014 - 18:30

Soir de folie et inédit pour le 6ème tour de Vendée

La FAF accueille l'équipe du Chateau d'Olonne classée 4è en PH.

Sur un terrain gras et sous les ondées, les deux équipes débutent le match. L'équipe visiteuse plus mordante mène le match et c'est sur une tête arrière que le ballon frappe la barre et rentre dans la cage fafienne. Le Chateau mène 1 à 0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, surprise, un lampadaire vient de s'éteindre et plonge un quart de terrain dans l'obscurité. Que faire ? le service technique est sollicité. Michel, l'électricien présent sur place, essaie de réparer mais la lumière ne revient pas. Après plusieurs tentatives, les minutes très longues pour les joueurs qui refroidissent de même que les spectateurs, les lampes se rallument.

La rencontre va pouvoir se poursuivre. Echauffement des joueurs et des arbitres, et c'est un autre match qui commence.

La FAF revient avec plus d'envie et égalise dès le début de seconde période. A peine la remise en jeu effectuée, elle concède un pénalty à l'équipe du Chateau. Le joueur adverse frappe et manque le cadre. Coup de sifflet de l'arbitre qui donne le pénalty à retirer. Stupeur et Joie se mêlent dans la tribune du stade. Il semblerait que des joueurs soient entrés dans la surface avant la frappe. Deuxième chance pour le Chateau et c'est un Guillaume Royal qui repousse par deux fois le ballon.

S'ensuivent de nouvelles attaques des joueurs agésinates et l'équipe marque par deux fois. Il reste encore une demi heure à jouer. Notre équipe ne lâche rien, le Chateau tente de revenir mais le score en restera là.