Soirée trophée des sports

4 mars 2014 - 14:30

super trophée pour la FAF

Ce vendredi, dernier jour de février, se déroulait la neuvième soirée "Trophée des sports" organisée par la ville d'Aizenay. Dix-sept trophées désignés par les associations et trois super trophées attribués par la commission municipale des sports ont été distribués.

Cette soirée récompense les sportifs, les dirigeants, les bénévoles pour la saison 2012/2013.

Le bureau de la FAF a désigné comme lauréat Philippe Besson. Arrivé au club depuis 20 ans, Philippe était un attaquant de pointe. Il a vécu les grands moments de la Coupe de France. Il sera membre du conseil d'administration. Il devient entraineur du groupe senior départemental. Il vit sa passion du football sur les bancs de touche comme sur le terrain, ce qui lui procure beaucoup de stress. Depuis quelques années, il est dirigeant de l'équipe seniors B. Il est un soutien technique pour l'éducateur. Sa pugnacité, sa combativité sont ses qualités. C'est un homme passionné. C'est un homme de coeur.

En 2012/2013, la FAF, 9ème club vendéen avec près de 400 licenciés compte 6 équipes évoluant au niveau régional : seniors DSR, seniors PH, U19 DH, U17 PH, U15 PH, U13 Ligue. C'est une première dans l'histoire du club. La commission municipale des sports a donc attribué un super trophée à la France d'Aizenay. Stéphane, président a reçu le trophée et a remercié la municipalité pour la réalisation du terrain synthétique, formidable outil compte tenu des conditions climatiques actuelles.