15 juin 2014 - 11:58

Samedi 14 juin,

Stéphane, président ouvre l’assemblée générale et présente le bilan de la saison.

« Un bilan mitigé », l’équipe A se maintient en DSR sur le dernier match contre le Poiré VF. L’équipe B reste en D1. Quant aux équipes C et D, le match nul de la dernière journée de l’équipe n’est pas suffisant pour se maintenir en D3. Bien qu’elle termine 8ème de son groupe, la nouvelle pyramide des championnats seniors fait que beaucoup d’équipes descendent d’une division. Cette descente entraine par conséquent celle de l’équipe D.

Chez les jeunes en groupement, première année en U14 Ligue, grande satisfaction, de même pour les 3 équipes U15 qui ont joué le haut de tableau dans leurs divers championnats. Déception pour les U17 qui ne parviennent pas à se hisser au niveau régional malgré de très bonnes prestations. Frustration pour les U19 qui rétrogradent en District et un grand moment avec la finale de Coupe de Vendée .

Les U13 n’ont pas réussi le challenge de l’an passé et pour un but, ces jeunes ne joueront pas en U14 Ligue la prochaine saison.

L’école de foot a obtenu le label d’argent FFF pour sa qualité d’encadrement.

Noël, trésorier du club présente le budget. Succès des manifestations, maîtrise des dépenses, maintien des subventions et soutien des partenaires ont contribué à l’équilibre financier.

Arbitrage, le club compte actuellement 2 arbitres. Deux dirigeants vont suivre le stage de formation pour devenir arbitre. Ce qui devrait pallier le manque d’arbitres et ainsi éviter des amendes et les sanctions sportives.

Stéphane a remercié :

• Les bénévoles qui s’impliquent dans la vie du club
  • Les dirigeants qui accompagnent les équipes tous les week-end
  • Les partenaires pour leur soutien
  • La municipalité (construction du terrain synthétique)

Projet 2014-2015

• Jouer les premiers rôles en DSR
  • Retrouver le niveau régional pour l’équipe B rapidement
  • Accession en D3 et D4 pour les équipes réserves
  • Avoir une équipe U15, U17 et U19 en Région et poursuivre la formation
  • Plaisir et progression pour les jeunes