jour anniversaire

19 mai 2016 - 13:50

19 mai 1966 ... 50 ans !

Certains s’en souviennent peut-être, d’autres n’étaient pas encore nés …

Avec plus de 80 licenciés, le club avait besoin d’un nouveau terrain. L’inauguration du stade municipal et ses tribunes a eu lieu en présence de M. Lenoir, préfet de Vendée, M. Durand, sénateur, M. Ansquer, député et du Dr Buet, maire d’Aizenay.

Ce jour-là, les tribunes étaient pleines pour assister à la finale de Coupe de Vendée remportée par St Gilles Croix de Vie contre les Ecureuils de St Jean de Monts. La France d’Aizenay avait été éliminée en ¼ de finale contre Luçon.

En championnat, Aizenay est classé 5ème de Promotion de Ligue du Centre Ouest. Le club rejoindra la Ligue Atlantique la saison 1967-1968.

Référence : livre d’Or de la France d’Aizenay Football

Si ce jour-là était un grand évènement, nul doute que le samedi 4 juin prochain sera un grand rendez-vous pour tous les acteurs de la FAF. La Ligue Atlantique a choisi les installations du club pour recevoir les finales de Coupes Atlantique : http://f-aizenay.footeo.com/actualite/2016/05/13/finales-coupes-atlantique.html

Pour fêter l’anniversaire, TOUS en BLEU dans les tribunes et autour du terrain pour encourager l’équipe des U19 en finale.

En décembre 2016, la France d’Aizenay Football ou comme beaucoup d’entre nous la surnomme « La FAF » aura 75 ans. Une vieille dame qui se porte bien !