Loi 13: Coups francs

Il existe 2 types de coups francs, le coup franc direct et le coup fanc indirect.

Procédure

Le ballon doit être immobile au moment de l’exécution, et l’exécutant ne doit pas retoucher le ballon avant que celui-ci ait été touché par un autre joueur.

Coups francs dans la surface de réparation

Coup franc direct ou indirect en faveur de l’équipe qui défend

• Tous les joueurs de l’équipe adverse doivent se trouver au moins à 9,15 m du ballon.

• Tous les joueurs de l’équipe adverse doivent se trouver en dehors de la surface de réparation jusqu’à ce que le ballon soit en jeu.

• Le ballon est en jeu dès qu’il est frappé directement hors de la surface de réparation.

• Un coup franc accordé dans la surface de but peut être exécuté de n’importe quel point de cette surface.

Coup franc indirect en faveur de l’équipe qui attaque

• Tous les joueurs de l’équipe adverse doivent se trouver au moins à 9,15 m du ballon jusqu’à ce que celui-ci soit en jeu, sauf s’ils se trouvent sur leur propre ligne de but entre les poteaux.

• Le ballon est en jeu dès qu’il est botté et a bougé.

• Un coup franc indirect accordé dans la surface de but doit être exécuté depuis la ligne de la surface de but qui est parallèle à la ligne de but, et ce au point le plus proche de l’endroit où la faute a été commise.

Le coup franc direct

Le ballon pénètre dans le but

• Si le ballon pénètre directement dans le but de l’équipe adverse, le but est accordé.

• Si le coup franc est tiré directement dans le but de l’équipe de l’exécutant, un coup de pied de coin est accordé à l’équipe adverse.

Le coup franc indirect

Signal de l’arbitre

L’arbitre signale le coup franc indirect en levant le bras au-dessus de la tête. Il maintient son bras dans cette position pendant l’exécution du coup franc et jusqu’à ce que le ballon touche un autre joueur ou ne soit plus en jeu.

Le ballon pénètre dans le but

Un but ne peut être marqué que si le ballon entre dans le but après avoir touché un autre joueur.

• Si le ballon pénètre directement dans le but de l’équipe adverse, un coup de pied de but est accordé à celle-ci.

Infractions et sanctions

Si un joueur de l’équipe adverse ne se trouve pas à la distance requise lors de l’exécution du coup franc :

• le coup franc doit être rejoué.

Si, lorsqu’un coup franc est exécuté par l’équipe qui défend dans sa propre surface de réparation, le ballon n’est pas botté directement hors de la surface :

• le coup franc doit être rejoué.

RENOUVELLEMENT DES LICENCES

PERMANENCES RENOUVELLEMENT LICENCES

Toutes les demandes de licences réglées à ce jour ont été dématérialisées. Nous vous demandons de faire le nécessaire rapidement. Pour ceux qui n'auraient pas reçu le mail d'inscription, Veuillez prendre note du message de la FFF :

« Concernant les mails non reçus par les licenciés, la plupart du temps c'est qu'ils arrivent dans des répertoires autres que la boîte de réception (ex : dossier promotion dans Gmail, spam dans d'autres cas). Merci de communiquer cette information à vos licenciés. »

____________________________________________________________________

le bureau sera fermé du 3 juillet au 6 août 2017

Un grand MERCI à tous ceux qui se sont déplacés aux permanences.

Pour les retardataires, déposez votre règlement (pas d'espèces - chèque libellé à l'ordre de la FAF) dans la boîte aux lettres du stade.

Nous déclenchons l'accès à votre inscription en ligne seulement après avoir reçu votre règlement.

Pour tout renseignement, contacter :

- Valérie - 06 71 65 27 17 - secretaire@aizenayfootball.fr

- Bernadette - 07 83 86 10 60 - raffin.bernadette@free.fr