Section sportive collège

La France d'Aizenay Football a signé une convention avec les collèges d'Aizenay, le collège Ste Marie et le collège Soljenitsyne. Présentation :

La Section Sportive Football

Collège Soljenitsyne et Collège Ste Marie

Cette section Sport étude football est réservée prioritairement aux élèves de collège du niveau 6ème-5ème-4ème-3ème qui ont réussi la sélection sportive et scolaire.

Les élèves sélectionnés à la fois sur le plan sportif et sur le plan scolaire doivent être capables de fournir un travail scolaire régulier de qualité et suivre un entraînement sportif motivant mais exigeant. L'objectif principal de cette section sportive reste la réussite scolaire

Les objectifs de la section sportive football

L'objectif fixé à la section sportive football est d'offrir à des jeunes footballeurs des conditions de scolarisation telles qu'elles leur assurent une poursuite normale de leurs études et les meilleures chances d'obtenir les diplôme les sanctionnant, tout en permettant l'organisation d'un entraînement adapté à la pratique sportive et la participation aux compétitions. Et d'autre part, de faire acquérir à ces joueurs, une maturité technique, tactique, athlétique et mentale afin d'atteindre un meilleur niveau.

L’esprit de la section sportive Football

Les élèves de la section doivent participer à la qualité de vie de l’établissement et développer la renommée de ce dernier à l’extérieur, notamment au regard des comportements civils manifestés au quotidien. Les élèves et leur famille s’engagent à respecter le règlement intérieur de l’établissement, ainsi que celui de la section sportive Football. Savoir vivre et convivialité sont aussi au programme de la section.

Pour harmoniser la semaine sportive de l’élève (2 séances obligatoires en section foot, sport à l’école et match), celui-ci ne pourra participer à plus d’un entraînement en club  (obligatoire).

Les études

Elles restent la priorité des élèves du pôle. Ces élèves suivent le cursus scolaire normal, y compris les cours d’Éducation Physique et Sportive. Ils bénéficient donc des mêmes droits et s'obligent aux mêmes devoirs que les autres élèves de l'établissement.

Les élèves admis sont répartis dans les classes correspondantes à leur orientation et en suivent tous les cours.

Un aménagement de l'emploi du temps leur permet d'être regroupés pour participer aux entraînements.

Les entraînements

L'appartenance au pôle impose aux élèves l'obligation de participer aux séances programmées.
Pour les élèves de 6è-5è, 2 entraînements sont programmés chaque semaine au sein de la structure.

Le mardi de 13h15 à 14h40

Le vendredi de 13h15 à 14h40

Pour les élèves de 4è-3è, un entraînement : Le lundi de 13h15 à 14h40

Cependant, une adaptation est possible, en accord avec l'encadrement technique et le professeur d'EPS référent en lien avec des problèmes du moment ou des impératifs scolaires, en concertation avec le professeur principal de la classe.

L'équipement individuel et le matériel pédagogique

Chaque joueur doit être en possession obligatoirement de :

·         *sa paire de chaussures de football à crampons moulés et/ou vissés

·         *une paire de chaussure de tennis

·         * une paire de protège-tibias (obligatoire pendant les séances)

·         * un survêtement
* un vêtement de pluie

* 1 maillot -1 short -1 paire de bas
* un sac
* une gourde
Le matériel pédagogique est fourni par le club de la France d’Aizenay

Le calendrier des épreuves d'admissions 2015 - 2016

Dates du concours d'entrée pour la sélection sportive :

6ème : Mercredi 27 mai 2015

5ème   : Vendredi 5 juin 2015

Photos de la promotion 2012-2013 : promotion 2012/2013

RENOUVELLEMENT DES LICENCES

PERMANENCES RENOUVELLEMENT LICENCES

Toutes les demandes de licences réglées à ce jour ont été dématérialisées. Nous vous demandons de faire le nécessaire rapidement. Pour ceux qui n'auraient pas reçu le mail d'inscription, Veuillez prendre note du message de la FFF :

« Concernant les mails non reçus par les licenciés, la plupart du temps c'est qu'ils arrivent dans des répertoires autres que la boîte de réception (ex : dossier promotion dans Gmail, spam dans d'autres cas). Merci de communiquer cette information à vos licenciés. »

____________________________________________________________________

le bureau sera fermé du 3 juillet au 6 août 2017

Un grand MERCI à tous ceux qui se sont déplacés aux permanences.

Pour les retardataires, déposez votre règlement (pas d'espèces - chèque libellé à l'ordre de la FAF) dans la boîte aux lettres du stade.

Nous déclenchons l'accès à votre inscription en ligne seulement après avoir reçu votre règlement.

Pour tout renseignement, contacter :

- Valérie - 06 71 65 27 17 - secretaire@aizenayfootball.fr

- Bernadette - 07 83 86 10 60 - raffin.bernadette@free.fr