LE RESPONSABLE D’EQUIPE

25 septembre 2013 - 00:00

Nouveauté 2013-2014

Mis en place par la Ligue Atlantique de Football et dans ses trois districts, un nouveau brassard apparait sur les bancs de touche.

Un éducateur ou un dirigeant est désigné comme « Responsable d’équipe » et porte OBLIGATOIREMENT le brassard. Sa mission :

• Il veille au respect des diverses consignes s’adressant au personne siégeant sur son banc de touche
  • Il fait en sorte qu’aucune réflexion à l’intention de l’adversaire, des arbitres ou autre  ne soit émise pendant, avant et après la rencontre.
  • Il veille à ce que toutes les personnes devant rester assises sur le banc le soit en permanence.
  • Il facilite le remplacement des joueurs.
  • Il est un interlocuteur privilégié des arbitres et du centre de gestion en cas d’incident.
  • En cas d’incident, il doit être un acteur majeur pour ramener au calme son équipe et son banc de touche.
  • En cas de mauvaise tenue de son banc de touche et de son équipe en général il pourra être tenu pour responsable.

L’ensemble des personnes siégeant sur le banc de touche doivent adopter un comportement exemplaire et responsable

•  Respect des arbitres et de leur décision
  •  Respect du banc et de l’équipe adverse
  •   Ecoute et respect des consignes du délégué du match