LA FRANCE D'AIZENAY FOOTBALL : site officiel du club de foot de AIZENAY - footeo

Fin de saison haletante

2 juin 2014 - 08:10

24 et 25 mai, dernières journées de championnat, beaucoup d’équipes jouaient leur maintien.

Chez les seniors

Seule l’équipe B était assurée de poursuivre en D1 la saison prochaine.

Pour les réservistes C et D, le résultat des seniors C contre Apremont était primordial. Une victoire et l’équipe pouvait espérer se maintenir. Tel ne fut pas le cas, match nul et l’équipe termine à la 8ème place synonyme de descente et elle entraîne ainsi dans sa chute l’équipe D.

Pour l’équipe A qui terminait par un match derby contre le Poiré VF, son maintien en DSR passait par une victoire et dépendait aussi des autres résultats du groupe. La FAF termine par une victoire à domicile et termine à la 8ème place ex-aequo avec trois autres clubs. Selon l’article 39bis des règlements de la LAF, au jeu des pénalités, la FAF devrait rester en DSR (à confirmer après validation des résultats par la Ligue).

Dernière journée morose pour le groupement

Les U14 Ligue en déplacement à la Roche VF jouaient pour une deuxième place mais leur défaite 3 à  2 les met à la 3ème place.

Le match nul des U15-DDS en déplacement à Luçon empêche l’équipe de terminer en tête du groupe ; elle sera 3ème. Les 15-B recevaient La Roche VF à égalité de points en 1ère place, il fallait une victoire, elle sera battue 2 à 3 et termine seconde du groupe. Les U15-C terminent eux aussi 2ème de leur groupe.

Pas d’enjeu pour cette dernière journée chez les U17, l’équipe A termine 3ème et la B 6ème .

Pour continuer en région, les U19 devaient s’imposer à domicile contre les Herbiers. Malgré un match âprement disputé, les jeunes n’ont pas réussi le challenge, match nul 0 à 0. Ils se retrouveront en compétition départementale la saison prochaine. L’équipe B a déclaré forfait pour son dernier match, trop de joueurs absents. Elle termine 6ème du groupe.

Ecole de foot

Les U13, seuls compétiteurs de l’école de foot participaient aux finales départementales des championnats D1 et D2.

 

Si les championnats s’arrêtent au soir de la fête des mères, la FAF donne rendez-vous à tous ses supporters pour la finale de la Coupe de Vendée U19 contre le Poiré VF, le samedi 31 mai à 17 heures à jard sur Mer.

Commentaires

CONVOCATIONS - PLANNING DE REPRISE

CONVOCATIONS

 

Transports U17 Phase 2

 

______________________________________________________________________ 

Où sont nos arbitres ?

Dimanche 11 novembre 2018

SYLVAIN

15h00 : championnat D1

                        MONTAIGU 2 -  ST DENIS LA CHEVASSE