14 février 2015 à 09:53

Seniors : bilan phase aller

Les éducateurs ont accepté de nous répondre

Questions posées aux éducateurs en janvier 2015

SENIORS A – DSR - Christophe

2 défaites en 2015 – 11ème place au classement – quelles sont les clés pour renouer avec la victoire et espérer un maintien en DSR ?

Pour répondre à ta question, nous pensions jouer les premiers rôles, mais avec les absences de longues durée de Florian Rocheteau, Fabien Remaud et Adrien Bonnin, nous manquons d'expérience et nous n'avons pas de garantie sur l'issue de tous nos matchs, nos jeunes progressent, mais on ne peut pas leur demander d'être toujours performants tous les week-end face à des adversaires plus expérimentés, notre force au niveau de l'équipe était devant (4 attaquants) en ce début de saison, car la défense a été modifiée à 80 %, mais notre inefficacité et notre malchance contre les Essarts à domicile, ainsi que la défaite a la Chaize m’a obligé à muscler mon milieu de terrain en supprimant 1 attaquant et en incorporant 1 milieu de terrain défensif, ce qui a été bénéfique contre Carquefou.

Au vu des matchs qui s'annoncent de plus en plus difficiles et déterminant, je pense rester dans cette configuration notamment à l'extérieur,

Nous nous sommes remis en cause joueurs et entraineurs avant Carquefou, nous savons que la tâche ne sera pas facile, mais elle n'est surtout pas insurmontable et nous nous bagarrons tous avec les moyens que nous disposons dans la, joie et la bonne humeur, j'en suis persuadé,

Notre force étant notre grosse solidarité et les individus qui composent notre groupe tirent tous dans le même sens, aucune inquiétude à avoir de ce côté-là, on fera tous le maxi pour nous maintenir le plus vite possible en espérant que ce ne soit pas comme l'année dernière le dernier match ?????

Après sa victoire contre Carquefou, l’équipe est à la 9ème place avec 23 points à égalité avec Angers Vaillante son prochain adversaire.

SENIORS B – D1 - François

L’année 2015 commence plutôt bien avec 2 victoires, une demi-finale de coupe des réserves à jouer, quel est ton bilan à mi-parcours ?

Bilan plutôt positif :

Intégration des jeunes U19 qui sont montés en seniors cette année.
Très bonne ambiance générale et la mayonnaise a très bien pris entre les plus anciens et les plus jeunes.

Sur le plan sportif bilan correct : 5 victoires, 5 nuls et 2 défaites. on progresse petit à petit depuis le début de saison.

On est solide défensivement, on joue souvent bien au ballon mais par contre on manque un peu d'efficacité devant le but.

En coupe on  joue une 1/2 finale de coupe de Vendée des réserves ce weekend contre Les Brouzils 2.

Les objectifs pour la fin de saison sont d'essayer d'aller au bout de la coupe et de continuer à progresser en championnat.

Après sa victoire contre le Poiré (3ème victoire en 2015), l’équipe est seconde du classement mais certaines équipes ont un match en retard.

SENIORS C – D3 - Zazite

On a pu voir que l’ambiance est bonne au sein du groupe (voir vidéo « Moumou la mouette » sur http://f-aizenay.footeo ), l’équipe est à la 6ème place avec un match en retard. Après votre repêchage en D3, quelles sont les satisfactions ? Que doit-t’elle améliorer ?

En effet l'ambiance reste dans mes priorités afin de donner à cette passion un véritable plaisir! Cette priorité est donc pérennisée. En ce qui concerne le bilan sportif, l’équipe a un meilleur potentiel que l'année dernière avec les arrivées de renforts offensifs (Germain et maturité d'R1) mais aussi la progression de joueurs comme Marvin, JB... Les renforts du groupe AB souvent des milieux de terrain donnent un surplus technique appréciable. Bref malgré une équipe plus forte mais légèrement moins stable, la refonte du championnat oblige à élever notre niveau pour pouvoir se maintenir rapidement.

SENIORS D – D4 - Stéphane

Un mois de novembre à oublier (4 défaites), une victoire et une défaite en 2015, 8ème au classement, comment va l’équipe ? quelles sont tes impressions ?

Pour répondre à tes questions l’équipe vas très bien et le groupe Cet D vit très bien, nous avons un groupe homogène ce qui est très intéressant.

Pour le classement je m’attendais à mieux en début de saison vu la qualité de l’équipe, mais vu la jeunesse de l’équipe et une participation importante des joueurs de l’équipe D aux entrainements je pense que la deuxième phase devrait être plus intéressante. J’ai donné pour objectif aux joueurs de finir dans les 5-6 premiers pour ne pas descendre. J’ai une équipe jeune ce qui permet de se projeter pour la saison à venir.

Les équipes C et D jouent leur match en retard ce week-end.