LA FRANCE D'AIZENAY FOOTBALL : site officiel du club de foot de AIZENAY - footeo

31 mars 2015 à 14:44

PAUSE PASCALE

Une petite pause pascale (sauf match en retard ou coupe) chez les jeunes et les seniors.

En  football à 11, le compte à rebours est lancé ; plus que 5 journées de championnat pour connaître le sort de chaque équipe.

SENIORS

Equipe A : situation toujours très compliquée. L’équipe en 10ème position se bat pour le maintien. Un nul à domicile  contre La Chapelle sur Erdre, une belle victoire à St Herblain, l’équipe doit confirmer et elle devra s’imposer contre l’Intrépide d’Angers (11ème- match le 19 avril) avant de se déplacer aux Essarts (9ème -  match le samedi 25 avril à 19h).

Equipe B : après une sévère défaite contre la Roche VF, l’équipe perd l’occasion de prendre la seconde place du groupe, synonyme de montée en PH. Actuellement  4ème à 3 points du deuxième, rien n’est perdu, mais la bagarre sera dure jusqu’à la fin de saison.

Equipe C : trois défaites sur les cinq derniers matchs, seulement deux victoires et 19 points pris sur les 40 points possibles lors des dix derniers matchs, l’équipe est à la 7ème place. Il faut revenir à la 6ème place pour éviter la descente.

Comme la saison dernière, le remaniement de la pyramide des groupes seniors engendre beaucoup de descentes par groupe. Leur nombre est en fonction des descentes de PH ; cinq clubs vendéens sont dans une mauvaise posture.

Equipe D : 9ème place. Son sort ne dépend pas que de ses résultats ; l’équipe C doit assurer son maintien.

JEUNES

U19 : l’équipe A-DH en pole position de son groupe avec 15 points d’avance vise la montée en Elite régionale. Il lui suffit d’un match nul pour être sûre de ne pas être rattrapée.

L’équipe B a fait deux forfaits lors de la seconde phase par manque d’effectif chez les seniors. Elle vient de battre l’équipe de Gj Rocheservière première du groupe.

U17 : le club avait misé sur une montée en région, ce qui ne sera pas le cas. Des joueurs blessés, un manque d’envie et d’encouragement sont les principales raisons. Petit à petit, l’équipe redevient plus sereine.

L’équipe B est montée en deuxième division et les joueurs prennent du plaisir à jouer à leur niveau.

U15 : classée troisième du groupe, l’équipe régionale devrait se maintenir.

Les équipes départementales se comportent plutôt bien.

_________________________________________________________________________________

PROGRAMME DU WEEK-END

Samedi 4 avril

13H30 : finale jonglerie à Montaigu – participation de 3 jeunes fafiens : Boire Axel(U9) – Abran Maxence(U11) – Caillaud Mathis(U12)

15h00 : match en retard, U17-DDS à Luçon

Dimanche 5 avril

10h00 : match en retard des U15C-D3 aux Lucs sur Boulogne

Lundi 6 avril

Tournoi de Pâques, catégories U11-U13, à partir de 9 heures sur le stade municipal.