Une autre vision du foot ... Le CECIFOOT

19 avril 2016 - 14:32

Comme lors de toutes les vacances scolaires, les U15 de la FAF continuent d'appréhender "le foot autrement". Pour les vacances de Pâques, place au cecifoot !

"Mais c'est quoi le cecifoot ?" Le cecifoot est une pratique du foot adaptée pour les personnes malvoyantes ou atteintes de cécité.

Ce Lundi 11 Avril, les jeunes ont pu s'initier à la pratique du cecifoot grâce à l'intervention de membres du club de cecifoot de Don Bosco à Nantes. Au programme, une matinée en salle avec présentation de cette pratique adaptée du foot, vidéo, échanges, ... Repas du midi au club house. Et mises en situation de malvoyants et d'aveugles sur le terrain l'après-midi.

Un grand merci aux intervenants de Don Bosco pour leur intervention. Une très bonne expérience pour tout le groupe.

Et direction la côte pour la suite du projet courant Juin avec la pratique du Beach Soccer !