LA FRANCE D'AIZENAY FOOTBALL : site officiel du club de foot de AIZENAY - footeo

A l'attention des dirigeants et dirigeantes

31 août 2018 - 16:43

« Les 8 et 9 septembre prochains, vous allez retrouver les terrains pour la reprise de vos différents championnats. Après l’été extraordinaire que nous venons de vivre avec la victoire en Coupe du Monde de notre équipe nationale, je suppose que votre attente et vos ambitions sont au maximum.

Les nouveaux formats de compétition présentés lors des dernières Assemblées Générales de Ligue vous permettront de découvrir de nouveaux territoires et d’y faire de nouvelles rencontres.

Nous avons pris connaissance, depuis la mise en circulation des groupes et des calendriers, de commentaires et de réflexions qui laissent apparaître chez certains d’entre vous des sentiments d’incompréhension, voire d’injustice.

Sans méconnaître tout ou partie des remarques formulées, nous voulons, par le biais de ce message, soumettre à votre réflexion quelques-uns des thèmes qui ont été mis en avant par ceux qui ont eu la charge de préparer cette importante refonte complète des nouveaux groupes.

D’abord, il est important de noter que c’est désormais sur toute l’étendue de la Région des Pays de la Loire que va s’exercer votre activité, à l’identique des autres disciplines sportives. A noter qu’en termes de dimension, notre Ligue est une des plus petites de France (30 000 km²).

Par ailleurs, et avant tout, pour légitimer notre logique sportive, nos élus et membres de commission ont effectivement choisi d’assumer en une saison l’intégralité de la refonte des compétitions, tout en recherchant avec la caisse de péréquation, une certaine forme d’égalité dans les coûts engendrés par les déplacements. 

De plus, ont été pris en compte d’autres éléments qui n’apparaissent pas à première vue, mais qui ont leur importance, tels que :

  • La répartition aussi équitable que possible dans les groupes des équipes en fonction de leur appartenance à chacun de leur district, pour des raisons de risques cumulés de descente en fin de championnat
  • Le besoin de répartition harmonieux dans les groupes de R3 des équipes en provenance des anciens niveaux DRH et PH désormais fusionnés
  • Des montées des D1 de chacun des Districts

Comme ce fut le cas la saison dernière en championnat Régional 1 Féminin, ces nouveaux formats de compétition vous permettront de découvrir d’autres communes, d’autres stades et d’autres dirigeants. Nous sommes conscients que ce nouveau challenge vous demandera des efforts, de l’énergie et de l’adaptation. Nous proposons de faire le point avec vous à ce sujet dans les prochains mois.

Nous vous souhaitons une bonne reprise à toutes et tous,

Bien cordialement »

Le Président
Gérard LOISON

Commentaires

CONVOCATIONS - PLANNING DE REPRISE

CONVOCATION WEEK END 26/27 JANVIER

 

 

______________________________________________________________________ 

 

Où sont nos arbitres ?

Dimanche 27 janvier 2019

SYLVAIN

h00 : championnat U1

        

-/-/-

JULES

(dimanche 27 janvier) 10h00 : coupe de Vendée U15

LA GENETOUZE - ROSNAY CHAILL ST FL *